mardi, octobre 17, 2017

Imprimer E-mail

Actuellement il n\'y a plus de cartes de membres, comme reproduite ci-après. Mais toujours encore des membres qui doivent être rappelés à bien vouloir verser leur dû au Club. Par contre le remboursement était nettement meilleur marché qu\'aujourd\'hui !

 Carte de Cotisation (1935)

Et vous, avez-vous payé votre cotisation ?

Imprimer E-mail

La nouvelle équipe se donne toutes les peines pour faire un bulletin sans fautes, mais de temps en temps il y a des erreurs, comme partout. Soyons patients, ça s\'arrangera bientôt. Il faut du temps pour tout maîtriser, alors nous attendons.

La rédaction

 

Imprimer E-mail

Pour la deuxième conférence de notre ami Gérard Geydet sur les "obligations de Haute-Savoie" sur le type "Sage" nous vous donnons rendez-vous le vendredi 6 février à 20h30 en notre local. Comme la précédente présentation je suis sûr, que vous allez venir nombreux pour profiter de cette aubaine pour élargir vos connaissances philatéliques.

Au plaisir de vous voir ce vendredi-là ! Merci, votre comité.

Imprimer E-mail

Nous avons pu obtenir quelques ouvrages philatéliques et voulons vous les offrir à des prix très bas. Vous les trouverez lors de notre grande "Bourse de Printemps" au local. Nous sommes sûrs que ces ouvrages vous rendront services et vous feront plaisir, tout en complétant admirablement votre bibliothèque ! Rendez-vous visite.

 

Imprimer E-mail

Si nous vous notons les événements de la région, c\'est dans le but que vous puissiez voir des expositions et vous rendre compte; comment et quoi présenter sur vos pages. Dans ces expositions, vous trouvez toujours des philatélistes qui vous renseigneront sur la manière de faire, et en même temps, peut être dénicher une pièce manquante auprès des marchands. Alors n\'hésitez plus, déplacez-vous et admirez les collections exposées !

Imprimer E-mail

Notre Club a offert à l\'occasion des 75 ans du CPAG les deux volumes numérotés de "la Poste à Genève" du Dr. Fulpius avec signature et bloc de la "GEPH". Nous lui souhaitons bon vent pour l\'avenir.

 

Imprimer E-mail

Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour fêter ensemble ce samedi matin et présenter les voeux de la nouvelle année 2009. C\'était comme avant, il y avait des jeunes enfants et les épouses et époux de membres, à ne pas oublier la délégation du club philatélique de Meyrin avec sa Présidente ! Alors à la prochaine !

Imprimer E-mail

Quand on lit le résultat des diverses ventes de timbres on ne peut pas croire à la récession, qui préoccupe actuellement le monde ! Ce fameux timbre suisse "Rayon I" qui a battu tous les records lors d\'une vente aux enchères à Wil (SG). Le timbre de 1850 est parti pour 348\'000 Fr, une somme jugée "extrêmement élevée" par la maison Rapp, responsable de la vente. Sa valeur avait été évaluée à 150\'000 Fr ! (trouvé dans nos quotidiens)

A part cela, il est vrai, on peut obtenir un bon prix poru les timbres, pour autant que ce soit de la très belle qualité, et pas de la marchandise ordinaire ! Alors collectionnez ce que vous voulez, mais faites attention à la qualité ! Pas seulement pour la revente, mais aussi pour vous-même.

Imprimer E-mail

Un timbre pour quel usage ?

La Poste célèbre les visages de la Vème république. Et elle le fait d\'une belle façon, avec l\'émission d\'un carnet éponyme à l\'effigie d\'un symbole emblématique de notre république : de l\'altière Marianne. (...) deux carnets et un bloc-feuillet pour un seul mois : c\'est beaucoup pour un seul homme, me direz-vous, fût-il un philatéliste acharné ! (...) En commercialisant une série de "Mon TimbreaMoi" sur Lourdes, La Poste a effacé la frontière qui séparait timbres "officiels" et émissions "privées". Ce faisant, elle est rentrée de plein-pied dans les émissions abusives.

 

Imprimer E-mail

Tous les moyens sont bons ! Que vont-ils encore inventer pour détruire notre jeunesse ? Même la philatélie n\'est pas à l\'abri. En effet, les douaniers à la gare routière de Paris-Nord ont intercepté le 5 août dernier à la gare de Bagnolet une valise d\'un ressortissant brésilien, contenant 40\'000 doses de LSD. Cette marchandise d\'une valeur d\'environ 407\'000 € aurait été introduite sur le marché illicite de revente de stupéfiants. La drogue était conditionnée sous forme de plaquettes de timbres sur lesquelles figurait un cycliste.

BBZ - Albert Fillinger

 

Imprimer E-mail

Pour faire passer en cas de besoin une information importante, nous aimerions connaître vos adresses e-mail. Nous garderons ces adresses que pour le club et elles ne seront pas communiquées à d\'autres personnes. Donc confidentialité assurée ! Sur notre site upg.ch, vous trouverez les adresses nécessaires pour vous annoncer.

 

Imprimer E-mail

Nous devrions de nouveau participer à la vogue de Carouge, les 29 et 30 août. Il nous faudrait 4 à 5 personnes pour être présents à notre stand, chacun quelques heures les matins ou les après-midis. Veuillez vous annoncer auprès du comité très rapidement s\'il vous plaît, car nous devons annoncer la présence du club aux organisateurs. Un grand merci pour votre aide.

 

Imprimer E-mail

La soirée Raclette du vendredi 27 février dès 19h, si possible inscrivez-vous, jusqu\'au 24 au plus tard.

Notre grande bourse "de Printemps" le samedi 7 mars, comme d\'habitude dès 9h à 17h. Nous vous attendons nombreux pour vous accueillir au local, et pour compléter vos collections auprès de nombreux marchands. La buvette avec boissons et sandwiches sera à votre disposition et la bonne humeur une obligation !

Merci de participer à nos manifestations !