Comme annoncé nous partirons le samedi 6 octobre pour visiter l'exposition nationale de la philatélie à Stans. Comme à l'accoutumée nous profiterons de notre excellent chauffeur Gilles Marti avec son minibus. Les heures de passage du bus vous seront communiquées par écrit ! Ceci pour éviter les erreurs de communication ! Le prix est fixé à Fr. 35.- pour les membres.

Nous attendons vos réservations lors de l'assemblée générale du 14 septembre, mais au plus tard à la bourse du 22 sept ! Cette exposition est une très grande occasion de voir ce qui se fait de mieux en philatélie. Si on ne peut pas souvent rivaliser avec les pièces exposées on a au mois la possibilité de trouver des idées pour préparer nos pages.

Même si vosu ne voulez pas exposer et seulement collectionner pour vous, cela peut vous guider dans ce sens. Alors nous vous attendons nombreux à ce voyage.    Le comité.

Aujourd'hui nous avons presque tous un natel ou des appareils encore plus modernes pour téléphoner. A la maison il y a souvent un PC avec évidemment un branchement à l'Internet. Bon, si vous êtes comme moi, il vous faut quelqu'un pour vous installer le tout ou vous initier en la matière. Et encore d'un système à l'autre, ou d'une année à l'autre, les présentations changent. Alors moi, je suis paumé et cela depuis février, car le changement d'un PC au nouveau plus rien ne fonctionne. La personne qui devait faire ces changements et chargements n'était pas toujours disponible et moi de temps en temps absent. Un certain moment les mails arrivaient, mais impossible de répondre et ensuite plus rien du tout. Pas de branchement à l'Internet, et du coup on est comme coupé du monde !!! Normalement ce n'est pas grave, mais quand les gens vous demandent des renseignements, j'aimerais bien pouvoir répondre et dans un délai pas trop long. Je prie donc toutes les personnes qui ont essayé de joindre l'UPG ou moi-même d'excuser ces pannes et j'essayerai à l'avenir de faire mieux. JL

Nous avons de temps en temps des demandes de la part des gens, qui veulent liquider leurs timbres. Après décès ou héritage, on ne sait que faire avec ces morceaux de papier. En général, nous conseillons de voir auprès d'un marchand ou si le lot est important une maison de vente aux enchères. Actuellement, et ce n'est pas nouveau, le marché philatélique croule sous ces offres-là. Reste évidemment aussi les maisons qui offrent la possibilité de vendre les collections par Internet. Mais là aussi il faut faire attention, la vente est certainement valable par contre quand vous achetez, soyez prudents ! Demandez les références d'authenticité et cela surtout si les lots ou la pièce sont offerts à un prix très bas. Une fois acheté, il est difficile de revenir sur l'achat si le lot ne correspond pas à votre désir.

Quelques remarques sont aussi faites par des membres abonnés aux nouveautés de la Poste. Ils trouvent qu'actuellement trop de timbres sont émis par la régie. Les prix des timbres sont assez élevés et du coup l'abonnement revient cher ! Alors de plus en plus on renonce à cet abonnement. Les nouveautés ne seront plus collectionnées et ceci pas uniquement en Suisse. Alors réfléchissez bien ce que vous désirez de mettre dans vos collections. Votre Club peut vous aider et vous conseiller.

Nous aurons certainement un beau bloc pour l'exposition nationale à Stans. Pour l'avenir d'un tel bloc, émis lors des occasions philatéliques, nous vous demandons d'acheter ces pièces. La vente bénéficie au renflouement du fond de la Fondation pour le développement de la philatélie. Alors soyons solidaire et pensons aux actions futures pour promouvoir l'avenir de la philatélie en Suisse !

Ordre du jour de l’assemblée mensuelle

  1. Bienvenue ;
  2. Personnes excusées ;
  3. Procès-verbal de l’assemblée mensuelle du 16 septembre 2011 ;
  4. Décès ;
  5. Démissions et admissions ;
  6. Correspondances ;
  7. Communications du comité ;
  8. Bourses ;
  9. Journée du timbre 2012 ;
  10. Propositions individuelles et questions au comité ;
  11. Divers.

Ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire

  1. Procès-verbal de l’assemblée générale du 16 septembre 2011 ;
  2. Rapport du président ;
  3. Rapport du trésorier ;
  4. Rapport des vérificateurs des comptes ;
  5. Rapport de la commission permanente ;
  6. Rapport du responsable des bourses ;
  7. Rapport sur les loisirs ;
  8. Décharge au comité et aux divers responsables ;
  9. Radiations ;
  10. Élection du président et du trésorier ;
  11. Nomination des membres du comité ;
  12. Nomination des vérificateurs des comptes ;
  13. Nomination des moniteurs juniors ;
  14. Nomination des membres de la commission permanente ;
  15. Fixation des cotisations ;
  16. Propositions individuelles ;
  17. Octroi des diplômes et insignes aux vétérans.

Profitez de cette assemblée pour nous faire savoir ce que vous pensez du comité et pour faire des propositions de ce que vous aimeriez qu'on organise dans le cadre de nos réunions. Vous pouvez venir sans craindre qu'on vous demande de prendre des charges (même que ce serait nécessaire et réjouissant) ! Le comité essaie de trouver des remplaçants éventuels avant l'AG. Le comité vous remercie de votre participation.

Transfert du nom de domaine

L'association qui utilisait ce domaine (Union Philatélique de Genève) n'est plus intéressée à maintenir ce site. Le nom de domaine pourrait donc être transféré à une autre personne / société.
 
Si vous êtes intéressé à reprendre le nom de domaine "upg.ch", vous pouvez envoyer un mail à webmaster@upg.ch