mardi, octobre 17, 2017

Imprimer E-mail

Pour l'année 2011, nous vous souhaitons
Santé, bonheur et beaucoup de découvertes philatéliques.

Le comité

Imprimer E-mail

A vous qui avez déjà versé votre cotisation 2010/11, car comme vous le savez l’année se calcule d’août à juillet. Pour nos membres qui n’auraient pas encore fait leur versement vous avez un délai jusqu’à la fin janvier 2011. Après vous recevrez un rappel avec un supplément de Fr. 5.-. Merci de nous économiser du travail et une majoration pour vous.  Des remerciements spécialement à tous nos membres, qui nous ont versé leurs cotisations, même si, ils ne peuvent plus participer pour diverses raisons, à la vie de la société.  Merci.

Imprimer E-mail

Le 4 février notre trésorier, Tibor Rakuschan, nous présentera sa collection sur les entiers postaux. Cette fois-ci une vraie conférence, pas une publicité pour les marchands du club des collectionneurs. Réservez d’ores et déjà cette date.

Imprimer E-mail

Elle aura lieu le samedi 5 mars de 9 h à 16 h. Sans interruption, avec bar et personnel stylé pour vous préparer sandwiches, cafés et autres boissons. Le comité vous prie de bien vouloir faire un saut pour montrer votre soutien aux marchands et pour vous procurer des pièces manquantes à des prix intéressants.

Imprimer E-mail

Cet événement de la saison est prévu le vendredi 18 février dès 19 h. Nous tâcherons de continuer dans la même optique : Service lamentable, presque assez à manger, de la bonne ou mauvaise humeur, en bonne compagnie entre ami(e)s et le tout à un prix acceptable. Vos réservations jusqu’au 14  svp !
Beaucoup de raisons de ne pas rater la soirée la plus attendue de l’UPG.

Imprimer E-mail

Vous connaissez les conférences enrichissantes de notre ami Gérald Hoiler sur l’Histoire des pays qu’il étudie. 
Celle-ci va nous enthousiasmer et nous apprendre les faces inconnues du Maroc et de leurs Postes. Réservez la date et venez l’écouter.

Imprimer E-mail

Un suivi pour vous qui avez assisté à l’excellente et intéressante conférence de Marcel Sommerer. J’ai trouvé l’article suivant : Le 30 septembre 2010 l’Allemagne a payé le reste de sa dette de la guerre 1914/18 soit 70 millions. Il s’agit certainement d’€ ! Presque 100 ans après.

Imprimer E-mail

Nous avons appris, que notre cher membre vétéran Arvid Kjelsen est décédé le 9 octobre, d’un arrêt cardiaque, en Norvège. Depuis 1982 il a  souvent participé à nos manifestations. Le comité présente à sa famille toute sa sympathie.

Imprimer E-mail

Pour ceux de nos membres qui font partie de la « Fédération des Sociétés philatéliques suisses », anciennement l’UNION, et qui reçoivent l’SBZ je n’ai pas besoin de le leur dire : Vous avez un nouveau Président central. Le nouvel élu s’appelle Jean-Marc Seydoux et vient de Bulle, donc un pur romand, âgé de 43 ans. C’est surtout un collectionneur « thématique » et hautement qualifié pour mener notre barque. Nous lui souhaitons bonne chance dans l’accomplissement de cette tâche ardue et qui sert à promouvoir notre hobby !

Imprimer E-mail

Après des jours de neige et de verglas le voyage du côté de Berne s’annonçait scabreux. Mais le samedi 4 décembre grand beau et c’est par un soleil radieux que les 10 personnes ont entrepris le voyage. L’endroit était difficile à trouver, car les indicateurs manquaient à notre arrivée. L’expo  très intéressante et enrichissante, les différents endroits très disséminés dans le bâtiment. Deux salles de bourse, une permettant difficilement le passage des visiteurs entre les rangées de chaises archi-serrées, mais bien des marchands présents. La Fédération se doit de trouver à l’avenir d’autres lieux, si nous voulons avoir des visiteurs aux expositions et bourses. Mais surtout de mettre les moyens financiers à disposition des clubs pour les inciter à bien vouloir accepter l’organisation d’un tel événement.
Signalons les excellents résultats de notre membre J.-P. Vuilleumier pour ces travaux exposés : une médaille d’or et une de vermeille. Daniel Widmer a obtenu une médaille d’argent et cherche encore son chemin pour séduire le jury et les visiteurs. Bonne chance Daniel et à la prochaine.
Finalement tous les participants de la sortie ont apprécié le calme de la conduite de notre chauffeur. Un grand « MERCI » à Gilles Marti, et à l’année prochaine.                                                           Jean Lenz

Imprimer E-mail

Trouvé dans nos cahiers des procès-verbaux du 13 février 1920. La réunion avait lieu au « café Vigny » boulevard Georges Favon. Sous la présidence de M. Friederich 30 personnes sont présentes. Le banquet à laissé un déficit de Fr. 300.80, cette somme est payée par la caisse du Club. Le Club verse une somme de Fr. 100.- aux « Enfants viennois », Fr.-53.65 aux « Œuvres de bienfaisance genevoise » et Fr. 9.- aux « Régions dévastés du Nord de la France », total Fr. 162.65. Une causerie de M. Chabloz sur les timbres militaires suisse et présente une collection complète à l’assemblée.
Toute la séance a duré 50 minutes. Le secrétaire : F. Musso.

Imprimer E-mail

En 2011 La Poste enlève ces distributeurs, voila les dernières vignettes !!