mardi, octobre 17, 2017

Imprimer E-mail

A toutes les personnes qui ont participés à nos diverses manifestations du début de l’année. Verre de l’amitié, conférence de Tibor Rakuschan sur les entiers postaux, et à la soirée raclette. Pour le verre de l’amitié c’est toujours une vingtaine de personnes qui se déplacent pour lever le verre à la santé de tout le monde et à celle du Club. La conférence sur les entiers postaux fut très intéressante et nous a démontré les divers aspects de ce genre de collection. Concernant la soirée raclette ce fut une très grande réussite. Une trentaine de personnes se sont retrouvées autour des tables pour déguster une excellente raclette, et en même temps fêter l’anniversaire de Madame Blanc.
Personnellement je dois remercier ma fille, son mari et leur fille pour leur travail. Sans cela je n’aurais pas pu rester assis et profiter des discussions à table. Merci à vous trois. Tibor c’est chargé d’encaisser et à la fin nous avions même des aides pour débarrasser la salle.
Cécile, ma petite-fille vous remercie pour la bonne main.      Merci. JL
P.S. : malgré une invitation très tôt (octobre) le nouveau président central Jean-Marc Seydoux a dû renoncer a participer au verre de l’amitié et à la raclette. Dommage. Ce n’est que partie remise.

Imprimer E-mail

Nous avons reçu du club de Cointrin une lettre nous annonçant une bourse le 30 octobre. C’est quand même dommage qu’ils reprennent les mêmes habitudes qu’avant. Sans se soucier si un ou l’autre des clubs du canton a prévu quelque chose à cette époque on fixe une date. Moi- je, et fini !
Il est vrai la distance entre les deux responsables est énormément  longue (35 m). La personne instigatrice habite à la même adresse que l’UPG, et est en plus membre du Club !
Partout les réservations des salles se font longtemps avant et sont souvent le résultat d’âpres discussions et de concessions.
A bon entendeur, merci.

Imprimer E-mail

Liste des timbres à vendre le 17 novembre 1895, à l’hôtel Roth, rue du Mt. Blanc 10

L’histoire ne dit pas à quel prix ces lots ont été vendus, mais il y en avait en tout 190 offerts !

Imprimer E-mail

Notre bourse agrémentée par une exposition a eu une affluence habituelle et je pense la publicité dans le journal « Le Carougeois » avec un très long article sur nos activités avait fait son effet. Malgré le beau temps il y avait pas mal de visiteurs, entre autres : Mme Hischier présidente du club de Meyrin, et la Société Lausannoise de Timbrologie représentée par son président Pierre-Michel Dupuis.  Remercions les marchands : MM. Amstein, Bochud, Dreyer et Froidevaux qui nous ont fait le plaisir de venir avec leur marchandise. Merci à notre barmaid habituelle Mme Stouder pour sa gentillesse pour nous servir boissons et sandwiches. Merci à vous tous qui êtes venus aider et acheter.    A bientôt.  

Imprimer E-mail

Notre membre Hervé Humbert nous a fait don de timbres et en plus des timbres non oblitérés pour l’affranchissement de nos envois. Ne pouvant plus se déplacer il s’excuse pour la non-participation aux réunions du Club.
                                                                         Merci Hervé.        JL

Imprimer E-mail

Il y avait énormément de suisses romands, vaudois et genevois, ce dimanche 20 février à Douvaine. Une exposition remarquable et la salle bien achalandée par des stands offrants quantités de possibilités de compléter sa collection. Félicitations aux organisateurs du club philatélique de Douvaine et à son Président Gérard Geydet. Vive la prochaine en 2012.
J’ai fait un saut à Thonon le dimanche 27 février pour visiter l’exposition et la bourse de timbres  lors de la journée du timbre en France. Une bonne ambiance avec pas mal de marchands et une exposition très intéressante.
Cela en vaut la peine de se déplacer pour voir comment ça marche ailleurs.

Imprimer E-mail

Il y a encore de la Vie et un futur pour les Sociétés philatéliques. La preuve : Vendredi soir 18 février. Joyeuse soirée, avec un nombre de participants augmentant chaque année ! Discussions variées: bien sûr: Timbres et collections ; mais aussi fleurs, cuisine, restaurants, etc…, thématiques par excellence. Au four, et à table, un service rapide et impeccable par la « Jeunesse… »souriante, qui aurait mérité une ovation.. mais fin de soirée tardive, chacun étant pris dans ses propres pensées, ce fut la fausse note de cette belle soirée.
                                                                      Un participant.

Imprimer E-mail

Le législateur britannique à ordonné une clause de protectionnisme concernant l’effigie de la reine Elisabeth sur les timbres. En vue de la privatisation des Postes en Angleterre, il doit y avoir aussi à l’avenir sur chaque timbre le portrait de la reine.

Imprimer E-mail

Que la colle sur les timbres d’Israël doit être  "casher " pour, que les prescriptions religieuses concernant l’alimentation soient strictement appliquées! Ceci est aussi valable pour les timbres, car quelques fois ils sont mouillés (léchés) avec la langue pour les coller!