dimanche, décembre 17, 2017

Imprimer E-mail

Nous vous rappelons que notre bourse d'automne aura lieu le Samedi 29 octobre de 9h à 16h. Le comité vous prie de bien vouloir réserver cette journée pour venir voir ce que nos marchands vous offrent ! Une visite en vaut toujours la peine, car vous trouverez certainement des pièces manquantes. Et ceci à des prix compétitifs.

Alors à samedi 29.10.2011 à la bourse. Merci.

Imprimer E-mail

Le Comité joint à ce bulletin votre bulletin de versement pour votre cotisation de la saison 2011-2012. Nous vous demandons si cela est possible de faire un virement par la Poste ou par votre banque, car chaque paiement au guichet nous coûte CHF 1.80 !! Ou vous pouvez payer votre "coti" lors d'une réunion ! et aussi à la prochaine Bourse !!

Respectez aussi svp le délai fixé au 15 décembre 2011, afin de vous éviter de payer un supplément pour un rappel !

Merci, le trésorier

Imprimer E-mail

La sortie pour visiter la bourse et exposition de "PHILASIERRE 2011" est agencée pour le samedi 10 décembre. Le déplacement se fera comme toujours en minibus avec notre chauffeur expérimenté Gilles Marti.

Vos inscriptions sont attendues auprès du comité. Réservez donc déjà votre place. Les détails; départ, prix, etc. vous seront communiqués en temps utile. Le comité se réjouit de votre participation et vous garantit une journée agréable.

Imprimer E-mail

Si prochainement vous vous étonnez de trouver de drôles de dentelures sur vos timbres ce n'est pas une erreur. Les fabricants veulent éviter par ce moyen des falsifications. Alors de temps en temps il y a un espace, donc une dent manquante. Aussi une idée à collectionner, ou au moins à faire des recherches pour ce genre "d'erreur" !

Imprimer E-mail

Oui c'est trop tôt, mais nous profitons du bulletin pour vous rappeler cette date du Samedi 7 janvier 2012 pour que vous preniez votre temps et vos ami(e)s ou vos conjoint(e)s pour ce moment inoubliable au Club.

Imprimer E-mail

Une atmosphère chaude, suffocante et lourde attendait la vingtaine de membres ce soir du 16 septembre dans la salle à l'AGO pour l'élection du comité. L'ancien président suait à grosses gouttes; dire qu'on allait élire un successeur, quelle horreur ! L'assemblée voulait en finir au plus vite avec cette chaleur torride, décida de prendre les mêmes. A la fin le trésorier annonçait enfin une bonne nouvelle : L'apéro et des amuse-gueules sont offerts et à prendre au bar ! Tout content de s'échapper de cette salle surchauffée et de profiter de quelques boissons fraîches, l'annonce fut vivement applaudie. Une soirée malgré la chaleur régnante passée agréablement, même pour les élus ! JL

Imprimer E-mail

Notre membre Willy Schütt nous montrera sa collection des "oblitérations figurines" de la Finlande. Une collections spéciale, avec laquelle il a concouru en classe nationale. Elle contient des pièces uniques et rares. Pour vous philatélistes intéressés, réservez cette soirée, car vous n'aurez certainement plus une occasion pareille pour voir cette collection à l'UPG. Vendredi 3 février 2012 à 20h30 au local. Merci pour votre présence.

Imprimer E-mail

Savez-vous que chaque année l'UPG organise un déplacement à la Journée du Timbre. Ce fût le cas en 2010. Il y a différents styles pour relater un déplacement, pour vous en parler, je vous le ferai dans le style :

Roman Noir !

Le chauffeur Gilou dit "le Greffier" avait mis son tachygraphe dans la boîte et était prêt à démarrer. Toute la bande était à l'intérieur de la fourgonnette, ils étaient tous prêts, dans deux heures ils seraient sur les lieux et là le travail pourrait commencer. Jeannot dit "le Boss" était devant à côté de l'as du volant et regardait de temps en temps vers l'arrière l'état de la fine équipe qui était réunie.

Il y avait là, la crème de la crème, tout d'abord le Grand Marcel qui montrait quelques pièces de différents butins, surtout des pièces anciennes... La classe quoi ! A côté il y avait Nico, dit la "Croce Rossa" qui parlait de vin de sa petite vigne qu'il avait au pays des maffieux, du côté de Messine. Pas loin de lui se tenait Charles, dit "le Patriarche", un expérimenté à qui on ne la faisait pas, toujours prêt à dégainer pour aider un collègue. Il parlait cailloux avec Tibor dit "le Caissier" qui était chargé par la bande de gérer la galette. Il y avait aussi Maurice dit "l'Alsacien" qui prêtait une oreille bienveillante à l'ami Nico et se remémorait les bons moments du temps passé. Un petit arrêt au milieu du parcours dans un restoroute, juste le temps de se jeter un petit noir derrière la cravate et d'avaler un croissant. Le but était proche... mais manque de bol des flics déviaient les véhicules, notre tire a dû prendre des routes secondaires pour parvenir au bon endroit, perdu en rase campagne. Enfin on arrivait, le parking bondé, mais, à notre chauffeur on ne la fait pas, il se faufile comme un chat avec le fourgon. Tout le monde descend... Prêts à l'action... La razzia pouvait enfin commencer. Cette journée à Münchenbuchsee on pouvait enfin en profiter.

Voilà le récit de notre cher Tibor Rakuschan lu à l'AGO 2011.

Imprimer E-mail

On vous propose cette enveloppe, d'une côte de CHF 500.-, d'un prix très intéressant. Vos offres, nous pensons que celle-ci vaut certainement le prix de CHF 200.-, sont attendues! C'est avec plaisir que le comité attend vos mises et attribuera, "évidemment", ce lot au plus offrant. La pièce sera visible à la bourse du 29 octobre et sur notre site : http://www.upg.ch, clôture des offres le 31.10 !

Imprimer E-mail

Dans le bulletin précédent j'ai donné malheureusement une fausse date pour notre soirée Raclette. Elle a donc bien lieu le vendredi 24 février 2012. Navré ! JL