mardi, octobre 17, 2017

Imprimer E-mail

N'oubliez pas notre "Bourse" du 10 novembre, elle est comme toujours ouverte de 9h à 16h sans interruption. Notre buvette vous permet de vous sustenter.

Nous avons réussi la participation de marchands du dehors du canton et sommes persuadés que vous allez trouver de quoi satisfaire vos désirs en tout genre de marchandise philatélique !

Le comité pense donc que votre visite s'impose pour montrer aux marchands que notre bourse est vivante et vaut la peine de votre venue.

Merci de votre participation et à bientôt.  Le comité

Imprimer E-mail

Notre conférencier Gérard Hoiler a pu préparer une nouvelle série de sa collection sur ce pays. Une présentation hors du commun qui vaut la peine d'être suivie par les membres, car enrichissante.

Veuillez d'ores et déjà réserver cette soirée dans votre agenda. Merci.

 

Imprimer E-mail

L'assemblée générale du 14 septembre 2012 a décidé de maintenir la cotisation au même tarif que l'année passée, ceci malgré un petit déficit de la trésorerie. Il faut néanmoins voir à combien s'élèvera l'augmentation du bulletin de "Rhône-Philatélie".

Vous trouverez votre bulletin imprimé avec votre dû joint à notre bulletin.

Comme d'habitude nous vous prions de bien vouloir faire des virements, soit par la banque ou le CCP. De ce fait, vous nous économiserez les frais de CHF 1.50 ou 1.80 par paiement !

Avant le 15 décembre 2012 svp. Ceci vous évitera les frais d'un rappel !

Merci de votre compréhension et ainsi diminuer le déficit. Le trésorier

Imprimer E-mail

Vous avez le privilège de suivre la suite de la conférence de notre membre Willy Schütt sur ce sujet passionnant. Une suite un peu moins technique que la première mais aussi intéressante.

Nous espérons donc vous rencontrer aussi nombreux qu'à la première présentation ! A bientôt.

Imprimer E-mail

A la fin de notre Assemblée Générale le trésorier Tibor Rakuschan a demandé la parole, pour nous lire l'article suivant :

Mesdames, Messieurs,

Il est rare que je prenne la parole pour faire l'éloge d'une nouvelle sociétaire de l'UPG. Mais là, je me permets d'attirer votre attention sur cette recrue qui a rejoint notre club en 2012. Une nouvelle membre, me direz-vous, pourquoi en parler, pourquoi en faire tout un fromage...

Laissez-moi vous expliquer car j'ai envie de vous faire partager mon émotion. Quand je l'ai vu arriver, toute pimpante dans une tenue assez stricte, plutôt sombre mais relevée de quelques touches argentées vu son expérience, j'ai tout de suite senti qu'entre elle et moi ce serait une grande histoire. Elle ne s'est pas laissé apprivoisé aussi facilement que je l'aurai crû, plusieurs tentatives et il a bien fallu une heure environ avant que nous devenions très proches et qu'elle se dégèle.

Le problème c'est qu'elle est souvent d'une humeur noire et qu'elle s'échauffe facilement lorsqu'on la presse trop, alors, avec elle, je vous conseille, il faut garder son calme, dans ces moments-là mieux vaut la prendre avec délicatesse et attendre tranquillement que cela passe.

J'en ai parlé avec d'autres membres qui m'ont dit : "moi, ça m'énerve alors je l'évite". Bon chacun ses goûts... Il n'en demeure pas moins que lors de chaque Bourse ou réunion elle a son petit succès et quelques fois elle est un peu le centre d'intérêt et elle a ses afficionados, pour lesquels le fait de l'avoir approchée les stimule toute la journée.

On l'entend souvent ronronner de plaisir, mais je pense que personne ne fait attention à ce petit défaut, d'ailleurs il n'y a pas eu de plainte jusqu'à présent. Durant les Grandes Bourses elle n'arrête pas de discuter avec Sonja... Et puis n'avez-vous pas remarqué comme le président lui tourne autour... C'est y pas une honte !

Elle est une nouvelle membre, certes, mais je vous propose de la nommer membre d'honneur de l'UPG, parce que mine de rien, malgré sa discrétion, elle en fait des heureux cette...

"Il va sans dire que toute l'assistance était pendu aux lèvres de notre Tibor et se demandait bien qui il voulait bien nommer membre d'honneur ?" Voilà la suite et fin de sa lecture !

Machine à café.

Merci à notre trésorier pour cette belle anecdote. JL

Imprimer E-mail

Le club philatélique d'Évian avait organisé le samedi 22 et le dimanche 23 septembre une exposition avec bourse. Cela valait bien la peine d'une visite. Beaucoup de travaux de jeunes philatélistes, qui participent avec engouement à la vie de la société. Le Président Bernard Marcy s'investit pour donner un coup de main à ces enfants. Mais il y avait aussi des travaux de collectionneurs chevronnés à admirer. Pas mal de marchands offraient de la marchandise pour satisfaire plus qu'un philatéliste!
Bonne chance à ce club et à son Président avec tout le comité. JL

 

Imprimer E-mail

Le soussigné a eu la chance d'y être pendant 3 jours à cette exposition nationale de la philatélie. Un bonheur ! Regarder tranquillement ces magnifiques collections et avoir la chance d'avoir des explications par le collectionneur. La passion de ces gens, qui ont pendant très longtemps cherchés des pièces et les assembler pour présenter une œuvre remarquable, et à mes yeux complète. Pour eux il manquera toujours encore tel ou tel document ou pièce ! On est étonné de voir une présentation sur l'aviation ou autres, avec des pièces rares qu'on ne pensait même pas existantes. Quand j'ai vu les collections de M. Ritter sur la préphilatélie de la région avec des explications approfondies et détaillées, alors là je me sens vraiment néophyte. La jeunesse nous a aussi présenté des travaux d'une qualité exemplaire. L'ensemble de cette exposition était formidable et chapeau aux organisateurs. Les marchands proposaient de la marchandise où chacun trouvait son bonheur.

A la prochaine alors.   JL

Imprimer E-mail

Réservez déjà la date et l'heure pour revoir vos amis, amies et connaissances autour d'un petit verre (vin ou eau) dans notre local. Au plaisir de vous voir nombreux le 12 janvier 2013.