A la fin de notre Assemblée Générale le trésorier Tibor Rakuschan a demandé la parole, pour nous lire l'article suivant :

Mesdames, Messieurs,

Il est rare que je prenne la parole pour faire l'éloge d'une nouvelle sociétaire de l'UPG. Mais là, je me permets d'attirer votre attention sur cette recrue qui a rejoint notre club en 2012. Une nouvelle membre, me direz-vous, pourquoi en parler, pourquoi en faire tout un fromage...

Laissez-moi vous expliquer car j'ai envie de vous faire partager mon émotion. Quand je l'ai vu arriver, toute pimpante dans une tenue assez stricte, plutôt sombre mais relevée de quelques touches argentées vu son expérience, j'ai tout de suite senti qu'entre elle et moi ce serait une grande histoire. Elle ne s'est pas laissé apprivoisé aussi facilement que je l'aurai crû, plusieurs tentatives et il a bien fallu une heure environ avant que nous devenions très proches et qu'elle se dégèle.

Le problème c'est qu'elle est souvent d'une humeur noire et qu'elle s'échauffe facilement lorsqu'on la presse trop, alors, avec elle, je vous conseille, il faut garder son calme, dans ces moments-là mieux vaut la prendre avec délicatesse et attendre tranquillement que cela passe.

J'en ai parlé avec d'autres membres qui m'ont dit : "moi, ça m'énerve alors je l'évite". Bon chacun ses goûts... Il n'en demeure pas moins que lors de chaque Bourse ou réunion elle a son petit succès et quelques fois elle est un peu le centre d'intérêt et elle a ses afficionados, pour lesquels le fait de l'avoir approchée les stimule toute la journée.

On l'entend souvent ronronner de plaisir, mais je pense que personne ne fait attention à ce petit défaut, d'ailleurs il n'y a pas eu de plainte jusqu'à présent. Durant les Grandes Bourses elle n'arrête pas de discuter avec Sonja... Et puis n'avez-vous pas remarqué comme le président lui tourne autour... C'est y pas une honte !

Elle est une nouvelle membre, certes, mais je vous propose de la nommer membre d'honneur de l'UPG, parce que mine de rien, malgré sa discrétion, elle en fait des heureux cette...

"Il va sans dire que toute l'assistance était pendu aux lèvres de notre Tibor et se demandait bien qui il voulait bien nommer membre d'honneur ?" Voilà la suite et fin de sa lecture !

Machine à café.

Merci à notre trésorier pour cette belle anecdote. JL

Transfert du nom de domaine

L'association qui utilisait ce domaine (Union Philatélique de Genève) n'est plus intéressée à maintenir ce site. Le nom de domaine pourrait donc être transféré à une autre personne / société.
 
Si vous êtes intéressé à reprendre le nom de domaine "upg.ch", vous pouvez envoyer un mail à webmaster@upg.ch