lundi, octobre 16, 2017

Imprimer E-mail

Et espère vous retrouver en pleine forme lors de nos prochaines manifestations !

Imprimer E-mail

Nous vous rappelons que notre grande bourse aura lieu le samedi 9 mars

de 9 h à 16 h sans interruption. Pour pouvoir organiser encore des bourses nous vous demandons de vous déplacer et faire honneur aux marchands.

En même temps vous rencontrez des amis, pourrez échanger vos idées et impressions et aussi faire de nouvelles connaissances.

Alors le Comité vous invite de nous rendre visite pour l’avenir du Club !   Merci.                                                                                                           

P.S. : le bar avec boissons, sandwiches et le personnel sera à votre disposition !!              

Imprimer E-mail

Merci à tous les membres qui nous ont fait parvenir leur cotisation dans les délais, donc jusqu’au 15 décembre 2012.

Si par hasard vous n’avez pas encore payé votre cotisation 2012/13 il est encore temps de le faire avant de recevoir un rappel avec une petite majoration de CHF 5.-. A vous des économies, et au responsable moins de travail.

                                                   Merci de votre compréhension.

Imprimer E-mail

Notre membre d’honneur le Dr. Pierre Blanc est décédé le 6 décembre 2012.

Il a été pendant de longues années un grand fournisseur de carnets de circulation. Le comité présente à sa famille toute sa sympathie.

Imprimer E-mail

Notre ami et membre Willy Schütt nous fera le plaisir de nous montrer la suite de sa collection sur les oblitérations figurines de la Finlande. Celle-ci sera un peu moins technique que la précédente, mais avec des pièces uniques de cette époque.

Nous vous attendons donc comme d’habitude nombreux.   Merci.

Imprimer E-mail

La maison Zumstein lance un appel concernant des timbres autocollants avec des taches. Depuis quelques temps apparaissent des timbres autocollants falsifiés comportant des taches de couleurs. Étant donné que ces timbres sont offerts à des prix entre CHF 100.- et 2000.- la maison s’est décidée avertir les collectionneurs. Il faut donc bien faire attention lors d’un achat de ces «variétés», car une revente des falsifications est impossible ! La Fédération et la maison Zumstein peuvent vous aider et les identifier. D’ailleurs ces falsifications étaient en vente chez « Ricardo.ch ».

                                             Lu dans le « Journal philatélique de Berne »

Imprimer E-mail

Certain entre vous ont déjà pu admirer les photos de notre ami et membre Daniel Widmer. Pour ceux qui n’ont pas eu le loisir d’admirer ces photographies et ceux qui veulent renouveler leur plaisir, nous vous informons que Daniel expose du 17 janvier au 3 février 2013 à la « Mansarde » à Veyrier, ouvert du jeudi au dimanche de 15h à 19h. Le vernissage a lieu le 17 janvier dès 18 h 30. Allez lui rendre visite et faites-vous plaisir.

Une visite peut être organisée sur rendez-vous : tél. 022 784 42 44.

Imprimer E-mail

Le samedi 12 janvier une bonne trentaine de personnes s’est retrouvé pour notre « verre de l’amitié ». Dans une ambiance cordiale, les membres et leurs familles ont pu échanger sur les sujets divers. Un verre à la main et bons petits canapés étaient là pour accompagner le tout. Les vœux traditionnels ont été présentés par le Président, avec pour terminer le traditionnel « Vive l’UPG !»

Nous avons eu une pensée pour nos malades et accidentés. Le comité remercie toutes ses personnes présentes et se sent réconforté dans son travail!! Merci. TR

Imprimer E-mail

Les racleurs et serveurs se réjouissent de retrouver tout le monde de la dernière raclette. L’équipe se donnera la peine pour faire aussi fort qu’en 2012 !

Il ne vous reste qu’à de valider votre présence par l’inscription auprès du comité et cela au plus tard le 18 février 2013. Nous nous réjouissons de vous rencontrer nombreux.

Merci pour votre participation.

Imprimer E-mail

Une très belle journée pour une bourse disaient des spécialistes, sauf qu’il pleuvait des cordes ! Les marchands étaient là et installés et gentiment les visiteurs arrivaient. La grande affluence vers 11 h, donc l’heure de l’apéro.

Le Président de Douvaine M. G. Geydet nous a fait le plaisir de passer et d’annoncer sa bourse du 24 février 2013. Donc dans l’ensemble une bonne bourse et il nous semble, des marchands contents. Madame Sonja Stouder tenait la buvette avec sandwiches, café etc. à la satisfaction de tout le monde.

Merci Sonja et aussi aux bénévoles qui ont aidé à porter des caisses et cartons des marchands. Au plaisir de revoir marchands et visiteurs en mars 2013.

Imprimer E-mail

À l’exposition de la « RhyBra 2012 » à Altstätten les participants et membres de l’UPG soit : Willy Monnet en Maxima-philatélie une médaille de vermeille, et Daniel Widmer en classe thématique une d’argent.

Félicitions aux deux membres qui se mouillent souvent lors des expositions pour montrer leurs merveilles collectionnées. Bravo et bonne continuation.

JL

Imprimer E-mail

Comme déjà évoqué à l’AG en septembre le soussigné aimerait gentiment se mettre à la retraite en 2014. Il voudrait profiter un peu plus de son temps et ne plus être contraint de se présenter tel ou tel jour au local. Il ne dit pas de ne plus rien faire pour le Club, non il reste à disposition : raclette, service au bar lors des bourses et autres petites choses. Faudrait trouver un écrivain pour le bulletin, c’est le plus important, l’expédition pourrait éventuellement être parle demi-retraité. Je vous laisse cogiter et j’attends vos propositions ou vos solutions.     JL

Imprimer E-mail

Après un court séjour à l’hôpital, notre ami Bernard Boucard a regagné son domicile afin de poursuivre sa convalescence. Nous souhaitons le retrouver prochainement à nos réunions et Bourses où son dévouement, son caractère sympathique et sa présence nous ont manqué ! Un prompt rétablissement et une forme olympique c’est que nous lui souhaitons.

Le comité

Imprimer E-mail

Comme d’habitude notre ami Gérald Hoiler nous a fait son exposé sur le Maroc fort intéressant tout en nous remémorant l’Histoire de ce pays.

Des faits que nous avions presque ou totalement oubliés.

Comme il le souligne toujours moins philatélique qu’historique. Ce n’est ne pas totalement vrai, car il nous a présenté un travail monumental avec timbres à l’appui. Une magnifique collection de timbres, enveloppes et autres documents pour démontrer le développement au cours des années.

Merci Gérald et nous serions curieux de voir son prochain développement.