dimanche, décembre 17, 2017

Imprimer E-mail

La réunion pour notre verre de l’amitié a eue lieu et comme toujours ses amis fidèles

se sont retrouvés pour passer un moment agréable ensemble.

Un rappel plus important pour les membres qui n’auraient pas encore versé leur cotisation. Il ne vous reste que quelques jours pour vous acquitter de votre dû sans frais de rappel et une économie de travail pour le comité ! Merci de bien vouloir en prendre bonne note.

Si vous voulez passer une soirée en toute décontraction et en savourant une RACLETTE en compagnie d’autres membres de l’UPG, alors c’est le moment de penser à votre inscription. Dernier délais le lundi 24 février s.v.p. !     Merci.

Imprimer E-mail

Le comité vous rappelle par la même occasion que vous avez la possibilité de passer à notre « bourse de Printemps ».

Mais attention : Sur la demande des marchands nous avons retardé l’heure d’ouverture ! Elle sera donc à 10 h ! Les marchands et votre comité comptent sur votre présence.

        A bientôt.

Imprimer E-mail

Nous continuons la série de conférences de notre ami Gérald Hoiler sur le Maroc.

Cette fois-ci il va nous évoquer le Protectorat, Rio de Oro, Sidi I fni et le Sahara occidental. Ce sera comme chaque fois une évasion fantastique dans une région pleine d’histoires soulignées philatéliquement. Alors réservez d’ores et déjà votre soirée du 7 février et rejoignez-nous au local.

Imprimer E-mail

Nous avons appris l’annonce de deux décès : Il s’agit de MM. Edmond Kossoy et Hervé Humbert. Le comité présente à leurs familles tout sa sympathie.

Imprimer E-mail

Je me suis rendu aux deux bourses et je dois vous dire que cela en valait la peine. On apprend pas mal de choses et on rencontre surtout des personnes prônant le même hobby. Mais aussi comment ça s’organise ailleurs. La ville de Rolle met une grande salle gratuitement à disposition cela permet de faire une belle exposition et de disposer d’une surface en suffisance pour les marchands. Et grande surprise beaucoup de visiteurs et aussi l’apéro offert par la ville et servi par le comité !!

La bourse à Meyrin a comme d’habitude attiré la grande foule. Une grande et formidable exposition et beaucoup de marchands avec un matériel de choix. Un lieu de rencontre entre collectionneurs aussi bien de Lausanne que de France. Le comité a invité les présents à prendre l’apéro et à trinquer à la santé de tous.

Mais ce n’est pas pour les apéros que nous voulons vous inciter à vous déplacer et regarder ailleurs pour trouver votre bonheur pour vos collections.

Faites-vous plaisir et visitez les bourses et expositions dans la région et même plus loin.

Imprimer E-mail

Nous aurions dû être neuf, mais pour cause de maladie se sont 7 membres qui ont pris la route d’Aarau. Des conditions météorologiques pas formidables, mais Gilles Marti notre chauffeur hors pair a maîtrisé la situation. Visite de l’exposition, un peu serré entre les rangées des cadres, mais des merveilles à découvrir. Aussi le travail exposé de notre ami D. Widmer. La bourse au sous-sol a évidemment attirée beaucoup de monde, là aussi peu de place pour circuler entre les tables. Mais bon, il faut faire comme on peut avec les locaux à disposition. Nous avions toujours reçu quelques temps avant ces manifestations un catalogue à domicile, rien du tout cette fois. Sur place le comité d’organisation nous a fourni les explications suivantes: » la plupart des présidents jetteraient ce document de suite à la corbeille à papier!! » En distribuant le catalogue sur place une idée louable pour économiser des frais. Par contre le public aurait pu être avisé par le journal de la fédération ou sur le site de l’expo tout comme un plan d’accès du lieu ! Bon, d’accord ils ont fait cela de cette manière et dommage pour nous. A part ces détails une journée très agréable et une bonne ambiance dans le minibus. Prochaine sortie prévue par Gilles : JdT à Saignelégier le 29 novembre 2014.       Merci aux participants et surtout à Gilles Marti.

Imprimer E-mail

Le club philatélique de Meyrin nous prie de bien vouloir transmettre le texte qui suit : Bien que la philatélie n’arrive plus beaucoup à intéresser les jeunes, nous avons cependant remarqué que certains ont trouvé de l’intérêt à collectionner des thèmes (oiseaux, animaux d’Afrique, moyens de transport etc.). Nous pensons qu’il serait dommage de laisser ces jeunes sans base ni appui.

Pour cette raison, le Club philatélique de Meyrin est en train de monter une section « juniors » afin de leur apprendre les bases de notre hobby et de favoriser les échanges entre eux.

Nous avons pu réserver la buvette de la salle Verchère, dont l’entrée se trouve en face de la Poste de Meyrin-Village et de la banque Raiffeisen. Les réunions seront les samedis de 9h30 à 11h30, dont les dates en 2014 sont : 25 janvier, 8 mars, 17 mai, 20 septembre, 18 octobre et 22 novembre. Cette buvette de la salle Verchère se trouve à côté de notre local matériel, ce qui est très pratique.

Nous espérons que notre proposition peut vous intéresser et que vous serez d’accord que votre ou petits-enfants participent à ces réunions ludiques et instructives.

Pour vous inscrire ou si vous avez des questions, n’hésitez pas de contacter Mme Eszter Varga, notre monitrice, au 076 395 97 06 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      Pour le comité du CPM : Christian Noir

Imprimer E-mail

Oblitérations postalesOblitérations postalesDans l'édition 10/2013 de sa publication PhilaNews, La Poste informe que 'Les envois déposés à la Poste suisse doivent pouvoir être plus facilement identifiés'. La disparition du monopole est bien passé par là, dirait-on. PhilaNews continue: 'C'est pourquoi toutes les machines à oblitérer seront équipée de nouvelles fiches à lignes ondulées et fiches PP (voir illustrations ci-dessus) à partir du 4 novembre 2013'. Contrairement aux habitudes du passé, aucune information est donnée sur les offices postaux concernés, ni comment les philatélistes peuvent se procurer une empreinte Premier Jour. Avez-vous reçu parmi votre courrier une lettre avec une de ces fiches, peut-être même du Premier Jour? Ou en avez-vous vu quelque part? L'auteur de cette note serait intéressé de le savoir.

Dans la même veine, l'affranchissement PP directement imprimé par l'expéditeur sur l'enveloppe ou dans la fenêtre d'adresse doit maintenant identifier La Poste comme prestataire de service postal, soit par la mention 'Poste CH SA', soit par le logo de La Poste (source: brochure Affranchissement PP, 203.82, édition juillet 2013). Cette obligation semble prendre du temps pour se mettre en place: les premières apparitions de cette identification datent d'octobre et un mois plus tard, une bonne partie des envois affranchis PP arborent toujours l'ancien modèle sans identification.

À quand le dernier Jour?