dimanche, décembre 17, 2017

Imprimer E-mail

Deux manifestations importantes se dessinent à l'horizon. La première aura lieu le samedi 5 avril lors de la Braderie pour la vente de notre Matériel. Nous cherchons des bonnes âmes pour préparer le stand le vendredi 4 avril à 20h et pour tenir le stand le samedi. La seconde, est une participation en collaboration avec le  Club philatélique de Meyrin, à la Fête  de GE200  (Commémoration  des 200 ans du Canton dans la Confédération) les 30, 31 mai et 1er juin. C'est une opportunité pour les 2 clubs présents et surtout  pour la PHILATELIE en général de promouvoir notre magnifique Hobby. Nous cherchons également des personnes  pour ces journées (3-4 heures de présence) ainsi que pour monter et démonter le stand.         

Gilles Marti et Christian Noir s'occuperont des détails au niveau tranches horaires. Merci d'avance aux Volontaires potentiels de contacter le Comité.

Imprimer E-mail

Le vendredi 7 février, nous avons pu assister à une très belle leçon d'histoire sur le Maroc, magnifiquement contée par notre ami  et maître conférencier Gérald Hoiler. 

Ce fut comme toujours une soirée instructive. Un grand coup de chapeau au narrateur pour ces minutieuses recherches et présentations de son matériel.

Encore MERCI Monsieur HOILER et au plaisir de vous réentendre. JL

Imprimer E-mail

C’est par une belle et ensoleillée journée, que quatre marchands ont affrontés des « timbrés »toujours à la recherche de la pièce manquante. Ce fut agréable et convivial. Merci aux différents Présidents et représentants de clubs philatéliques de Genève et environs (Vaud et France).

Merci aux bénévoles qui ont comme toujours donné un coup de main lors de l’installation et la remise en place après notre passage. Merci à Mme Stouder pour le service au bar.

Au plaisir de vous revoir à la prochaine bourse le 1er novembre 2014. AF & JL

Imprimer E-mail

Ce vendredi 28 février, une joyeuse équipe de Timbrés et d’amateurs de raclette s’est retrouvée en notre local. Comme toujours, une très bonne ambiance a régné. Gilles Bucher et votre serviteur aux fours, secondés de mains de Maîtresses! par la fille et petite-fille du Président. Évidemment, nous ne pourrions pas organiser ce genre de soirée sans l’aide de ces trois personnes (encore Merci) et les ustensiles nécessaires provenaient des deux ménages. Nous avons passé tous ensemble une agréable soirée.

Merci au personnel et participants, et peut être à l’année prochaine!     JL

Imprimer E-mail

A l'occasion des festivités organisées par GE200.ch pour commémorer le bicentenaire de l'entrée de Genève dans la Confédération, votre comité ainsi que celui du CPM ont décidé d'organiser divers évènements.

71 bicentenaireLe 12 avril le CPM organisera une exposition. Pour notre part, nous prévoyons de faire de même lors de notre bourse du 1er novembre prochain.

Mais surtout nous avons obtenu un espace au cœur de la manifestation qui se tiendra autour de la rade les 30, 31 mai et 1er juin. Cela nous donnera l'occasion de sortir de nos murs et de présenter notre hobby.

Il est prévu sur une surface d'environ 50m2, sous un chapiteau dédié à des expositions et des activités culturelles de présenter une exposition avec copie de documents relatifs au rattachement de Genève à la Suisse et les commémorations précédentes, une autre avec copie de documents postaux datant d'il y a deux cent ans, un diaporama présentant Genève, le rôle international de Genève et des genevois célèbres tels qu'ils apparaissent sur les timbres suisses.

Pour ceci, nous avons besoin également de votre aide durant ces trois journées. Nous prévoyons des plages horaires de présence de 4 heures, avec pour chaque club trois personnes au moins présente simultanément. Pour l'UPG, cela fait 45 plages horaires de 4 heures.... merci d'annoncer vos disponibilités auprès du comité. Votre comité et celui du CPM comptent sur vous. 

Par ailleurs un timbre commémoratif sera peut être émis en 2015, pour commémorer l'entrée dans la Confédération de Genève, Neuchâtel et du Valais. Si ceci se concrétise, nous avons proposé d'organiser également quelque chose par exemple lors du 1er jour.                    Gilles Marti

L’instigateur et réalisateur de la collaboration entre les philatélistes et la ville de Genève est Gilles Marti !