dimanche, décembre 17, 2017

Imprimer E-mail

Nous commençons par un rappel des grandes manifestations qui se profilent à l’horizon. Tout d’abord notre grande bourse du 1er novembre avec une exposition sur le bicentenaire de Genève sous le sigle officiel « GE200 CH ». Une occasion unique d’admirer les documents concernant cet événement historique !

Vu l’importance de cette Bourse / Expo, le comité a décidé d’ouvrir les portes déjà à 9 h! Nous vous attendons donc très nombreux ce 1er novembre. Merci.

Imprimer E-mail

Dans ce courrier, sera inclus le bulletin de versement pour vous acquitter de votre cotisation pour la saison 2014 / 15. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour nous faire parvenir votre dû ! Merci de bien vouloir effectuer ce paiement soit par la Poste, soit par votre relation bancaire. Ceci pour nous éviter des frais !

Dans votre cotisation est aussi inclus l’abonnement pour le bulletin entièrement libellé en français « Rhône Philatélie ». Et la garantie de la continuation de votre Club en plus du programme attrayant que nous nous efforçons de vous offrir.

                                                                                                                        Merci !

Imprimer E-mail

Nous pensons, que lors de la réception de ce courrier toutes les places seront déjà occupées, mais si jamais, merci de contacter le comité pour une participation éventuelle. La journée sera organisée à Saignelégier avec une exposition nationale.

Imprimer E-mail

Une exposition philatélique nous est annoncée par le CERN. Sur les « traces postales » de l’organisation à l’occasion de ses 60 ans. Vous allez découvrir l’histoire du Laboratoire au travers d’une exposition « timbrée ». Avec la collaboration de notre éminent membre et du Club philatélique de Meyrin : J’ai nommé Christian Noir. Elle se tient à la « Galerie du Microcosm » CERN, du 11 juin au 19 décembre 2014 du lundi au samedi de 9 h à 17h. Une exposition qui vaut la peine d’être vue !

Imprimer E-mail

Nous reproduisons ici 2 images concernant le bicentenaire de Genève. Une flamme commémorative et une carte postale d’un monument situé à Carouge au Rondeau.

Le texte sur le monument est le suivant : Monument des Communes Réunies, Carouge 1816 – 1916, sculpture de James Vibert, gravure de P.-E. Vibert. C’est par le Traité de Turin du 16 mars 1816, qu’il est décidé de rattacher 24 communes de la rive gauche au canton. C’est sur la place du Rondeau de Carouge que se trouve le monument du Centenaire des Communes Réunies.                                              

Cette œuvre de James Vibert élève de Rodin, date de 1925, célèbre le rattachement des 24 communes. Le monument était prévu pour le centenaire en 1916, mais la Première Guerre mondiale a retardé son inauguration au dimanche 7 juin 1925. Documents mis à disposition par Christian Noir.     Merci.

Monument des Communes Réunies, Carouge 1816 – 19161814 - Centenaire de la réunion de Genève à la Suisse - 1914

Imprimer E-mail

A vous toutes et tous pour votre participation aux diverses manifestations du Club.

C’est dans cette participation que les membres du comité puisent la volonté de continuer dans leur tâche ! Ces remerciements vont aussi bien au racleur : Gilles Bucher, aux dames pour le service à la soirée raclette, à notre barmaid attitrée Mme Sonja Stouder, qui nous sert depuis des années les boissons et sandwiches, tout comme les aides, nommés « sherpas » lors des bourses : Gilles Marti et Carlos Marques, à Bernard Boucard, qui pendant des années vous a permis de trouver une bonne présentation du bulletin UPG relayé actuellement par Alain Froidevaux, et également à toutes les personnes qui donnent un coup de main à d’autres

occasions. Surtout un très grand « Merci » aux deux membres du comité, :

Tibor Rakuschan et Gilles Marti, qui malgré leur fort engagement professionnel ont encore le temps de se consacrer au Club.                                                               J.L.  

Imprimer E-mail

Voici la carte caricaturale, en quadrichromie, pour la célébration du bicentenaire de Genève dans la confédération. Cette carte a été créée par l’artiste meyrinois Philippe Abbet et éditée par le Club philatélique de Meyrin en collaboration avec notre Club. Vous pouvez obtenir celle-ci lors de la bourse - expo du 1er novembre pour la modique somme de Fr. 1.-. Un timbre commémoratif sera émis en 2015, pour l’affranchir à la date de votre choix.Carte-souvenir

Imprimer E-mail

Le comité vous rappelle, que le verre de l’amité aura lieu le samedi 10 janvier 2015 dès 10 h 45. Prenez votre conjoint, amie ou ami et venez trinquer à la nouvelle année, pour  évoquer des souvenirs ou simplement discuter de projets avec d’autres membres! En plus, vous pouvez d’ores et déjà réserver la soirée du 20 février pour un moment de détente et déguster une excellente raclette ( au moins nous l’espérons) ! En général c’est le cas, selon l’avis des participants.  

                                                                          Merci pour votre participation.

Imprimer E-mail

Le comité s’excuse auprès des membres qui se seraient déplacés le samedi 27 septembre et trouvés les portes closes. Nous avions appris tardivement, que la course à pieds à travers Carouge aurait lieu ce jour là. Il valait donc mieux annuler cette bourse liée avec le vente de materiel. Nouvelle date en 2015. Désolé. J.L.