dimanche, décembre 17, 2017

Imprimer E-mail

Elle est annoncée pour le samedi 7 novembre de 10h à 16h.

Le comité et les marchands vous invitent de passer au local pour profiter des offres alléchantes pour compléter votre collection et par la même occasion de rencontrer des membres amis du club pour échanger vos idées. Nous comptons sur votre présence pour montrer l'intérêt que vous portez à votre Club.  Le comité

Imprimer E-mail

Sous le même pli du bulletin, vous ne trouverez pas seulement le talon de versement pour vous acquitter de votre dû, mais aussi la carte humoristique du Bicentenaire affranchie et "oblitérée" à Genève en souvenir. Pour votre orientation, est compris dans la cotisation de l'UPG, l'abonnement à Rhône-Philatélie.

Nous vous prions de bien vouloir nous faciliter la tâche en vous acquittant de votre cotisation, dernier délai 15 décembre 2015 ! Merci d'avance : le comité.

Imprimer E-mail

Notre membre M. Pierre Beausire nous a fait don de plusieurs classeurs avec différentes collections, ce qui nous donnera l'occasion de plusieurs soirées de discussions et de débats. Ces collections ont été constituées différemment que d'habitude. Donc des discussions et un enrichissement en vue ! A bientôt.

Imprimer E-mail

Pour le dernier envoi de notre bulletin je voulais affranchir les enveloppes avec de beaux timbres. Alors, je téléphone à Lausanne, anciennement "bureau philatélique" pour en commander une centaine de "non autocollants". La responsable me dit de devoir les commander à Berne. Pas de problème. Arrive la commande de Berne avec des timbres à CHF -.85 "autocollants" avec la mention : Nous n'avons pour le moment pas de timbres non-autocollants dans notre assortiment ! En clair, on a plus de chance de trouver aux bureaux de Poste un tuyau de douche que des timbres. Tout comme les blocs des bicentenaires (NE, VS, GE) : "pas disponible au guichet". Alors ceux qui veulent de beaux timbres font comment ?

Encore une chose à l'Exposition Universelle à Milan au Pavillon Suisse, on peut acheter le bloc souvenir de La Poste, mais aucun moyen de l'expédier. Ni du pavillon, ni de toute l'Expo, pas de boîte aux lettres disponible sur tout l'espace. Dommage, cela aurait certainement fait plaisir à quelques-uns. Alors le courrier fut expédié au retour de "Genève" avec une belle oblitération du Grand Genève !

Imprimer E-mail

L'assemblée générale est derrière nous et voilà quelques informations. Une quinzaine de membres présents et presque autant d'excusés. Parmi eux Charles Droz qui est momentanément hospitalisé et s'en excuse. Nos voeux lui sont adressés. Le président était tout content de retrouver le Trésorier et le Secrétaire à ses côtés, et était aux anges et déchainé ! La plupart des rapports furent très courts, car les événements ont déjà été relatés dans le bulletin. Lors des élections du Président et Trésorier, nous avions une telle ruée de candidats pour ces deux postes, que Laurent Gauthier a dû se lever pour demander à ces gens de se retirer pour que les deux anciens puissent sereinement rester à leur place ! Ils furent réélus et par défaut le secrétaire "aussi". Donc acte, le comité reste au complet.

A la remise des distinctions, le Président remet les diplômes à Tibor Rakuschan, Gilles Marti et Christian Noir pour leur dévouement. Voilà un court survol des faits qui se sont déroulés à notre Assemblée Générale Ordinaire. Un grand merci à Mme Heimburger pour son cake au chocolat.   Un rapporteur

Imprimer E-mail

Nous partons le samedi 28 novembre à Bulle pour la "Journée du Timbre". Vu que nous disposons de 9 places. Prière de vous inscrire très rapidement ! Une journée intéressante et instructive nous attend. Les détails vous seront communiqués à temps. Merci pour votre participation et à bientôt : votre comité.

Imprimer E-mail

Donc, entre l'année passée et cette année nous avons vécu au rythme de l'entrée de Genève dans la Confédération..... Mais nous n'étions pas les seuls petits derniers à nous jeter dans les bras de Mère Helvétie, les Fatio, De Candolle et autres Pictet-de-Rochemont ont dû partager la nurserie avec les Follonier, les Héritiers et les Varone descendus de leurs montagnes valaisannes pour participer à ce regroupement familial, sans oublier les Droz, les Jeanrichard et les Léopold-Robert qui du haut de la Chaux-de-Fonds et du bas de Neuchâtel vinrent également prendre place au chaud dans la grande famille.... Le Bonvillars, l'Humagne et le Gamaret, la Confédération n'a pas eu peur du mélange... Je m'égare.... Parlons philatélie.    TR

Imprimer E-mail

Oui, notre exposition nationale de la philatélie avait eu lieu en 1990. Une formidable occasion pour notre Club de se distinguer avec les autres clubs de la région.

Imprimer E-mail

Il m'avait parlé à l'AGO d'une carte transmise par SMS. Ma petite-fille m'a apporté la réponse, car son copain lui transmet ainsi ses impressions de voyage. Application proposée par La Poste.

P.S. : j'ai reçu le bulletin du Club de Meyrin avec un long article intitulé "Connaissez-vous le timbre-poste par SMS", bonne navigation sur le site de La Poste !