mardi, octobre 17, 2017

Imprimer E-mail

Notre Assemble Générale était agendée pour le 16 septembre. La vingtaine de membres présents ont pu suivre les différentes discussions concernant les sujets à l’ordre du jour. Le Président s’est souvenu lors de la lecture du PV de l’année précédente, qu’il avait déjà évoqué par ces mêmes mots son désir de se retirer. Ah, la mémoire! Après la lecture de son rapport annuel et autres compte rendus, le Président,  avec quelques phrases déjà entendues en 2015, remarquait que c’était toujours le même rapporteur qui avait le crachoir ouvert ! Loisirs, commission permanente et bourses. Navré pour les membres présents ! En plus, il y avait tellement de candidats pour les trois postes du comité qu’après plusieurs tours de scrutin nous avons arrêtés les frais et élus (réélus !) les mêmes ! Il s’agit de : Gilles Marti  pour sa dernière année en tant que secrétaire, Tibor Rakuschan comme trésorier et le rapporteur comme président.

Vous voilà averti que l’année 2017 verra toujours le mêmes à la tête de l’UPG.   Le rapporteur : JL

P.S. : Les membres honoraires présents ont reçu leur cadeau et le diplôme, un fait à relever, M. Giuseppe Pini s’est spécialement déplacé du Tessin pour recevoir son diplôme et le cadeau pour ses 40 ans de fidélité au club et

M. Jaccoud nous a remis un grand lot des cartes Maxima.  Bravo et Merci.

Imprimer E-mail

Une personne avait remarqué qu’il fallait lire et écrire 1892. Hé oui, en 2017, nous allons fêter les 125 ans de l’Union Philatélique de Genève. Personne à l’assemblée ne nous a suggéré de quelconques actions pour ce Jubilé (125 ans !). Les membres du Comité  vont se creuser les méninges pour commémorer cet événement. Si les membres du Club ont des idées à suggérer…merci d’avance.

Imprimer E-mail

La journée du timbre aura lieu du 2 au 4 décembre et le club organisera sa sortie annuelle le samedi 3 décembre et toujours en minibus. Départ  de Puplinge à 6h30 et de « Galaise » (entrée d’autoroute à PLO) à 7h. Quelques arrêts sont programmés durant le trajet. Il reste encore 2 places disponibles, car selon la loi la capacité est limitée à 9 occupants, y compris la personne derrière le volant !

Imprimer E-mail

Lors de l’AG, notre trésorier a relevé que pour tous les paiements en espèces au guichet de notre « chère Bastian Baker, pardon Poste » cette dernière nous pique CHF 1,50.  S’il vous plaît,  chers membres, évitez nous ces frais et payez vos cotisations par des virements ou lors de votre visite à la bourse d’automne du samedi  19 novembre. Nous vous remercions pour votre compréhension et aussi de respecter la date limite du paiement fixée au 15 décembre 2016.

 Le BV sera inséré dans ce bulletin.   Merci. 

Imprimer E-mail

Pour ne changer les habitudes, le Comité vous invite le samedi 14 janvier 2017 à notre rencontre entre ami(e)s pour fêter la nouvelle année autour d’un verre. Ce sera aussi l’occasion de commencer nos festivités de la 125ème année de notre Union Philatélique de Genève. Au plaisir de vous y rencontrer.    Votre Comité.                                             

Imprimer E-mail

N’oubliez pas notre conférence du vendredi 4 novembre de notre « narrateur » M. Gérald Hoiler  sur le thème « L’Histoire de L’Afrique du Sud » !

Imprimer E-mail

Une autre date à réserver, celle du vendredi 17 février pour la soirée raclette. Comme de coutume, nous essayerons de la passer dans la bonne humeur, entre amis et amies! Veuillez, svp, annoncer assez tôt t votre participation.

Merci, l’équipe des serveuses et racleurs! 

Imprimer E-mail

Cette enveloppe avec les noms des deux sociétés philatéliques de Genève qui ont formées l’UPG. Malheureusement la date exacte de cette fondation n’est pas connue et sur le cachet on ne distingue pas la date. Mais comme partout les enveloppes restantes étaient utilisées jusqu’à épuisement! La carte de membre atteste ces utilisations ultérieures, car elle est bien datée de 1896.

Mais ceci ne nous doit pas empêcher de fêter en 2017 les 125 ans de notre société l’ »Union Philatélique de Genève » ! Notre local se trouve bien à Carouge où nous avions trouvé un endroit où planter nos tentes. Merci à la municipalité de l’époque.

Enveloppes souvenirs