dimanche, novembre 19, 2017

Imprimer E-mail

Même si la philatélie est un peu sur le déclin notre Club ne doit pas oublier de commémorer cet anniversaire.

Notre verre de l‘amitié en janvier était déjà un peu sous ce signe de Jubilé. Ponctué par la présence de quelques invités de « marque » !

Lors de la bourse de « Printemps » nous allons organiser une exposition dans la petite salle sise à côté de la nôtre pour retracer un peu l’histoire du Club.

Des documents, pièces rares et autres souvenirs seront exposés avec en point d’orgue quelques albums des « faux Fournier ». 

Imprimer E-mail

Le vendredi 4 novembre dernier, notre « narrateur » M. Gérald Hoiler avait préparé et présenté sa conférence  sur le thème « L’Histoire de L’Afrique du Sud »! Vu l’intérêt suscité à un parterre de connaisseurs. M. Hoiler a concédé de présenter une deuxième partie!  Le vendredi 31 mars à 20 h30.

Nous comptons à nouveau sur votre présence.   Le comité

 

Imprimer E-mail

Beaucoup de monde ce samedi 10 décembre à la bourse du club philatélique de Meyrin. C’est en grand que le club et la commune ont célébré la fin de l’année du bicentenaire du rattachement à la Suisse. Avec la participation de jeunes du groupe « Tambour et fifres de Meyrin ». Prestation réussie.  Une très belle exposition et un apéro ont couronné le tout. Un grand bravo aux organisateurs.   JL

Imprimer E-mail

Notre minibus presque rempli nous sommes partis à Aarwangen dans cette grisaille pour voir cette exposition. Quelques travaux très intéressantes étaient à admirer et parmi le travail de notre ami Daniel Widmer avec ses pages sur la rose. Le comité de l’UPG a tenu un petit comité pour l’organisation de nos

125 ans. Un moment pour renouer des liens avec nos connaissances de longue date et pas mal de discussion autour du sujet philatélie. Mais il nous a semblé de voir très peu de monde entre les cadres ! De la partie Gilles Bucher, moniteur juniors au club de Meyrin, avec sa fille Lyna la nouvelle génération des philatélistes ! Un grand merci à notre chauffeur « professionnel » Gilles Marti et la bonne ambiance parmi les participants.

Merci et peut-être à une prochaine sortie.

Imprimer E-mail

Le matin une bonne affluence de visiteurs et les quelques personnes venues pour nos montrer leurs « trésors » ! Au bar comme d’habitude notre fidèle et serviable Sonja Stouder, qui nous a servi boissons et sandwiches. Un grand merci au Président du Club Philatélique d’Onex François Sugnaux qui nous a offert des feuilletées salées ! Merci François. Une belle bourse par ce beau temps. Rendez-vous est donné pour le 4 mars 2017.

Imprimer E-mail

Le vendredi 24 février aura lieu notre soirée RACLETTE.  Rendez-vous dès 19 h pour prendre l’apéritif et ensuite déguster nos fromages, servis comme d’habitude par une équipe de choc. Pour pouvoir faire des commissions en conséquence nous vous prions de bien vouloir annoncer votre participation au plus tard le mardi 21 février au 022 771 29 55 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci  pour votre participation.

Imprimer E-mail

Si par hasard vous n’aurez pas encore effectué votre paiement de la cotisation UPG et de la Fédération, c’est le tout dernier moment de le faire !!

Jusqu’au 15 février au plus tard s’il vous plaît.     Merci

Imprimer E-mail

Inscriptions raclette le 21 février dernier délai,

Paiements cotisation 2016 / 17 à la mi-février,

La bourse du Printemps et notre exposition relatant nos 125 du Club le samedi 4 mars de 10 h à 16 h,

La conférence sur l’Afrique du Sud le 31 mars à 20 h 30.

Le comité vous remercie pour votre participation.

Imprimer E-mail

En ce 14 janvier, par une froide matinée et malgré l’état des routes, une bonne trentaine de membres valeureux se sont retrouvés à notre local. Il fallait quand même bien commémorer les 125 ans de notre Club ! Quelques personnes importantes de la ville de Carouge étaient présentes, dont certaines nous avait aidé à notre venue en cette ville. La conseillère administrative Mme Stéphanie Lammar a loué dans son discours les efforts de l’UPG de rendre cette activité attractive pour Carouge. En 1993, le maire était M. Pierre Hiltpold, et avec l’aide de Victor Debonneville, nous avait trouvé le site que nous occupons actuellement. Son discours reflétait cette situation-là. Le rédacteur en chef M. Alain Saracchi du « Carougeois », qui sous la plume de M. Daniel Monet publie nos articles, c’est aussi adressé pour des salutations d’usage. M. Michel Messiaux, à l’époque le président du Cartel de sociétés, nous avait cité les avantages d’une intégration au cartel, ce qui fut fait et nous ne l’avons jamais regretté. Un très grand merci à tous ces intervenants et à leurs paroles encourageantes. Les clubs de Meyrin et Onex étaient représentés par leur président(e)s et accompagnants.

Notre trésorier avait délié sa bourse et les invités pouvaient se sustenter aux plats composés de mini-canapés et autres spécialités. Notre photographe occasionnel Laurent Gauthier a «croqué» les invités et le gardien du site:

www.upg.ch va les mettre en ligne. Je ne voudrais pas oublier de remercier les 3 dames du bar : Cécile Besia, Sonja Stouder et Éliane Francisetti pour leur aide. Une très belle matinée digne de nos 125 ans du Club c’est terminée et le comité envisage encore d’autres points forts durant cette année de jubilé.

Merci pour votre participation.            Le comité.