lundi, avril 23, 2018

Imprimer E-mail

Le soussigné avait oublié de noter la bonne date déjà dans le bulletin de novembre et voilà la confusion. Lors du verre de l'amitié on m'avait signalé que le 17 février était en plein dans les vacances scolaires. Il fallait alors aviser toutes les personnes déjà inscrites. Je suis vraiment navré pour ce couac ! JL

Imprimer E-mail

Le 24 février, une vingtaine de personnes ont pu déguster les raclettes servies par deux charmantes serveuses : Cécile et Véronique Besia. A l'apéro, rebibes de viande séchée, salés, vin blanc ou rouge ont fait le bonheur des convives. Les racleurs, Gilles Bucher et votre serviteur, se sont donné de la peine pour rassasier les mangeurs. Juste un petit souci avec les patates car la marmite n'était pas fermée correctement, mais tout c'est finalement bien passé. Salade de fruits et café accompagnés des bricelets fait maison par Mme Fardone ont satisfait tout le monde. Marcel Sommerer a procédé à une distribution d'enveloppes philatéliques, geste très apprécié par l'assistance. Un grand merci à Marcel.

Une soirée passée dans la bonne humeur, comme toujours. Un grand merci à toutes les personnes qui ont remis la salle en état. Bravo !

P.S. : Cécile Besia remercie chaleureusement toutes les personnes pour leurs pourboires, qui servirons à payer son permis de conduire.

Imprimer E-mail

Quelle journée, on s'en souviendra encore longtemps. Le tout avait commencé le vendredi par le montage de l'exposition. Christian Noir et Alain Froidevaux avaient préparé diverses pièces pour les mettre en vitrine et le soussigné des souvenirs des expositions précédentes organisées par l'UPG ou comme participant ainsi que des photos, diplômes, affiches et autres coupes de nos chalenges internes. Etait aussi montré l'oeuvre capitale du club, les fameux "faux Fournier". Un travail titanesque que les visiteurs ont pu admirer en feuilletant les pages. Vers les 11h, est arrivée la grande affluences visiteurs. Tous les clubs genevois étaient représentés, certains avec une forte délégation. Notre barmaid attitrée Mme Sonja Stouder étant malade, le soussigné a dû (tenté !) la remplacer. Je fus donc astreint à un mini laïus de derrière le bar, tout en préparant les cafés, apéros et sandwiches. Une bonne surprise fut la venue du Président Central de la Fédération, M. Hans Schwarz, qui nous a transmis les salutations du Comité lors de son discours. Comme votre président n'avait pas tellement de temps pour les convivialités d'usage. C'est à Christian Noir qui est revenu l'honneur de commenter l'expo au Président Central, merci ! En gros, plus de "voyeurs que d'acheteurs", (expo-bourse) mais cette présentation était nécessaire pour montrer et présenter une "petite" partie de nos trésors cachés. Le bilan : une très belle occasion pour commémorer les 125 ans de l'UPG.

Je tiens à remercier chaleureusement le Sieur François Sugnaux, président de la Société Philatélique d'Onex, qui nous a offert les feuilletés salés pour l'apéro. Merci François pour ce formidable geste.

Un grand remerciement à tous les participants pour leur présence, aide et soutien. Pour l'UPG : le soussigné JL.

Imprimer E-mail

Comme vous avez pu le constater lors de vos visites des bourses dans la région et alentour, c'est ne pas seulement les acheteurs qui manquent mais aussi les vendeurs. Nous avons beau changer de date, pour ne pas marcher sur les plates-bandes d'autres organisateurs, ce n'est malheureusement pas la bonne solution. Il y a évidemment des endroits où ça marche bien. La question qui se pose : pourquoi ? Certainement que l'achat "en ligne" est une des causes. Est-ce vraiment tout ? Il y a quelques temps, Florian Domenjoz nous avait déjà fait cette remarque : il nous manque des vendeurs-marchands ! Et Genève n'a plus de commerce philatélique ! Ces problèmes seront à discuter lors d'une prochaine rencontre, d'abord sur le plan romand et plus par la suite. Au plaisir de vous voir, lire ou entendre. JL.

Imprimer E-mail

Le bulletin No 82 vous est parvenu sous envelopppe avec une carte postale souvenir et affranchi avec un timbre "nouvelle génération". Le comité avait bien une idée, mais c'est notre responsable de la communication Internet, Jérôme Jolion, qui s'est chargé de la création. La carte souvenir peut être obtenue à notre local. Merci pour le travail et votre accueil.

Imprimer E-mail

Dans le journal "le Carougeois", le rédacteur en chef, Alain Saracchi, nous a consacré une demi-page pour présenter notre Club. Le texte était écrit avec la collaboration du comité et notre ami et écrivain, Daniel Monet. Merci à tous les deux.

Retrouvez l'intégralité du texte en cliquant ici.

Imprimer E-mail

Le samedi 25 mars, le temps était idéal pour se rendre à la bourse du club philatélique de Meyrin. Dès l'ouverture, les visiteurs se pressaient nombreux chez les marchands pour trouver la pièce manquante, rare ou ludique et aussi pour rencontrer ou retrouver des amis. A l'approche de l'apéro !, la salle s'est comblée et étaient présents de nombreux présidents des clubs philatéliques de la région lémanique et française. Et comme toujours à Meyrin, une très belle exposition à admirer et à commenter. Tout ceci dans une bonne ambiance de fraternité philatélique. Merci à la présidente et son comité.

Imprimer E-mail

Comme toujours quand M. Hoiler nous présente ses conférences, on plonge dans l'histoire de la région ou du pays. Une soirée très enrichissante et captivante qui a enthousiasmé la dizaine de participants. Un très grand Merci au narrateur et à bientôt.

Imprimer E-mail

Il nous reste un grand défi pour l'organisation de cette bourse. La participation de marchands. Quelques habitués sont occupés ailleurs, alors il faut trouver des remplaçants. Ceci dans le but d'offrir un choix suffisamment grand pour les acheteurs éventuels ! A bon entendeur SALUT ! Merci.

Imprimer E-mail

N'oubliez pas notre journée "vente matériel". Il s'agit en fait d'un surplus de timbres et autres choses que l'UPG vend à bas prix. S'il vous plaît, aidez-nous de faire de la place dans les armoires. MERCI