dimanche, février 18, 2018

Imprimer E-mail

LE COMITE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES !

NOUS COMPTONS SUR VOS PRESENCES DES LE MOIS DE SEPTEMBRE POUR PARTICIPER À NOS REUNIONS ET MANIFESTATIONS.

Imprimer E-mail

Après les « festivités » pour les 125 ans de l’UPG nous pouvons attaquer la nouvelle saison philatélique. Pour surmonter une certaine crise dans la philatélie, il sera nécessaire d’adapter une autre stratégie. Comme déjà mentionné par le président de la « SLT » qui est également le responsable des manifestations en Romandie, le nombre des marchands n’est pas extensible ! Nous le constatons régulièrement lors des différentes EXPO-BOURSES. Comme les membres sont toujours plus âgés, ils sont de plus en plus rare à se porter bénévole pour donner un coup de main. Il faut malheureusement être réaliste et organiser des tâches que nous pouvons encore assumer.

De ce fait, nous allons déjà adapter un peu notre horaire pour notre prochaine bourse d’Automne. Elle sera raccourcie de 9h30 à 12h30 et nous allons lier les marchands avec la vente du matériel philatélique du Club. Le bar sera toujours ouvert, sans les sandwiches, mais avec les boissons !!!

Pour la bourse « du Printemps» nous revenons au 1er samedi du Salon d’Auto. Reste le point le plus important, la longévité des responsables au sein du comité, en particulier la fonction de président. Signé ! Pour 10 ans, avec une prolongation de 3 ans pour fêter le 100ème du Club et ce en 1992…

Le Président de l’époque est toujours là (las ou hélas!?)

Le remplacement tarde à venir ou se fait désirer, la faute aux candidats et pas au tenant du « titre ». Il ne faut quand même pas le laisser mourir sur place. J’arrête ici mes jérémiades. Je sous souhaite une bonne lecture et vous laisse à vos réflexions.

Imprimer E-mail

Ordre du jour de l’assemblée mensuelle

  1. Bienvenue ;
  2. Personnes excusées ;
  3. Procès-verbal de l’assemblée mensuelle du 16 septembre 2016 ;
  4. Décès ;
  5. Démissions et admissions ;
  6. Correspondances ;
  7. Communications du comité ;
  8. Bourses ;
  9. Journée du timbre 2016 ;
  10. Propositions individuelles et questions au comité ;
  11. Divers.

Ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire

  1. Procès-verbal de l’assemblée générale du 16 septembre 2016 ;
  2. Rapport du président ;
  3. Rapport du trésorier ;
  4. Rapport des vérificateurs des comptes ;
  5. Rapport de la commission permanente ;
  6. Rapport du responsable des bourses ;
  7. Rapport sur les loisirs ;
  8. Décharge au comité et aux divers responsables ;
  9. Radiations ;
  10. Élection du président et du trésorier ;
  11. Nomination des membres du comité ;
  12. Nomination des vérificateurs des comptes ;
  13. Nomination des membres de la commission permanente ;
  14. Fixation des cotisations ;
  15. Propositions individuelles ;
  16. Octroi des diplômes et insignes aux vétérans.

Profitez de cette assemblée pour nous faire savoir ce que vous pensez du comité et pour faire des propositions de ce que vous aimeriez qu’on organise dans le cadre de nos réunions.

Nos membres à honorer : M. Gilbert Gauthier pour 70 ans de fidélité, MM. Nicolas Fardone, Italo Galeotto et Daniel Jaccard pour 30 ans, MM. Jean Campano pour 20 ans et Maurice Heimburger pour 10 ans. Le comité prie ces personnes de bien vouloir se présenter à l’AG pour recevoir une petite attention pour leur appartenance au Club.

Imprimer E-mail

Pour des raisons de logistiques, nous avons dû adapter l’horaire (9h30/12h30) pour la bourse d’Automne. Elle sera liée avec la vente de notre surplus de matériel philatélique. Le bar sera ouvert comme toujours.

Imprimer E-mail

Nous vous prions de vous inscrire rapidement si vous désirez participer à la sortie du 25 novembre lors de la journée du timbre qui comme vous le savez aura lieu à Ste-Croix. Nous aimerions d’organiser cette virée en minibus, mais la nouvelle loi ne nous permet pas de transporter plus de 9 personnes. Ne laissez pas passer cette occasion unique de voir et admirer des travaux d’autres personnes qui prônent le même hobby que vous. D’autre part il est important que nous puissions occuper les places disponibles pour une certaine rentabilité! Donc d’avoir un prix aussi bas que possible. C’est en plus l’occasion de vous procurer les pièces manquantes dans vos collections. Merci pour votre participation !

Imprimer E-mail

Une carte avec la flamme de la première bourse philatélique internationale en 1947.

Carte avec flamme de la première bourse philatélique en 1947