Après les « festivités » pour les 125 ans de l’UPG nous pouvons attaquer la nouvelle saison philatélique. Pour surmonter une certaine crise dans la philatélie, il sera nécessaire d’adapter une autre stratégie. Comme déjà mentionné par le président de la « SLT » qui est également le responsable des manifestations en Romandie, le nombre des marchands n’est pas extensible ! Nous le constatons régulièrement lors des différentes EXPO-BOURSES. Comme les membres sont toujours plus âgés, ils sont de plus en plus rare à se porter bénévole pour donner un coup de main. Il faut malheureusement être réaliste et organiser des tâches que nous pouvons encore assumer.

De ce fait, nous allons déjà adapter un peu notre horaire pour notre prochaine bourse d’Automne. Elle sera raccourcie de 9h30 à 12h30 et nous allons lier les marchands avec la vente du matériel philatélique du Club. Le bar sera toujours ouvert, sans les sandwiches, mais avec les boissons !!!

Pour la bourse « du Printemps» nous revenons au 1er samedi du Salon d’Auto. Reste le point le plus important, la longévité des responsables au sein du comité, en particulier la fonction de président. Signé ! Pour 10 ans, avec une prolongation de 3 ans pour fêter le 100ème du Club et ce en 1992…

Le Président de l’époque est toujours là (las ou hélas!?)

Le remplacement tarde à venir ou se fait désirer, la faute aux candidats et pas au tenant du « titre ». Il ne faut quand même pas le laisser mourir sur place. J’arrête ici mes jérémiades. Je sous souhaite une bonne lecture et vous laisse à vos réflexions.