dimanche, février 18, 2018

Imprimer E-mail

Une quinzaine de membres étaient présents et une dizaine excusés. En clair, nous étions un tiers des membres! Cette année, nous avons à déplorer le décès d’un membre, enregistré 3 démissions pour raisons d’âge et de santé et UNE ADMISSION, M. Jacques Bernhard, qui a déjà participé à plusieurs de nos réunions. Bienvenue au Club. Il est rappelé, que

la bourse et vente de matériel du 28 octobre
est ouverte de 9 h 30 à 12h 30 !

Pour notre sortie du samedi 25 novembre à Sainte Croix lors la journée du timbre, noter qu’il reste encore deux places, merci de vous annoncer.
M. Georges Lonati, merci à lui, a officié comme porte-parole de l’assemblée pour l’élection du trésorier et du président. Selon ces dires, il ne faut rien changer et garder les personnes actuellement au Comité, et ce, malgré les nombreux prétendants !!! Donc acte, les 2 personnes sortantes ont été réactivées et ont dû (1 par Contumace) accepter leur réélection. Comme secrétaire, l’assemblée a élu M. Alain Froidevaux comme successeur à Gilles Marti. Il a aussi été décidé, vue l’absence du trésorier, de ne pas augmenter les cotisations, de fixer le prix de la sortie à la JdT à CHF 20.- et d’offrir un apéro à la fin de l’AG :

Parmi les membres à honorer, nous avions surtout, M. Gilbert Gauthier pour ses 70 ans de sociétariat, M. Daniel Jaccard (excusé) et M. Maurice Heimburger (10 ans). Nous avons chaleureusement remercié et offert un cadeau à Gilles Marti pour ses nombreuses années comme secrétaire. D’autres membres honoraires étaient excusés.

Après la remise des diplômes et cadeaux, nous avons passé agréablement une bonne fin de soirée tout en buvant un verre à la santé des honoraires et des membres présents et absents ! 

A la prochaine. 

Le rapporteur

Imprimer E-mail

Timbres "Emoji"Tout comme notre image, elle pense certainement que les ventes vont monter en flèche !
En tous les cas, tout le monde ou presque connait maintenant « Emoji ». Ce sont des petites images qu’on ajoute à la fin de certains messages (sms) pour agrémenter son texte. On les dénommes aussi «smiley»  (souriant !) ou émoticône. Mais les personnes utilisant ces images ne vont probablement pas acheter ces timbres ! C’est moderne et actuel, mais est-que les jeunes vont pour autant s’adonner à la philatélie ? La question est ouverte.

Imprimer E-mail

Le comité vous demande de faire bon accueil au petit bout de papier rose joint à ce bulletin. Il s’agit du BV avec le montant dû imprimé, qui représente votre cotisation pour la saison 2017/18. Nous vous prions de bien vouloir vous en acquitter d’ici le 15 décembre 2017, si possible par un virement.
Car les frais pour le paiement au guichet s’élèvent à CHF 1.60 par bv !!!
Merci de votre compréhension. Le comité.

Imprimer E-mail

Il reste encore deux places pour aller à l’exposition de la « Journée du Timbre » le samedi 25 novembre. Le prix est fixé à CHF 20.- pour les membres de l’UPG. L’horaire est le suivant : départ Puplinge 7h25, Fontenette 7h45, «M» PLO 7h55, Galaise 8h. Il est prévu une pause d’environ 30 min et l’arrivée vers les 10h15. Profitez de cette sortie pour parfaire vos connaissances philatéliques, de la compagnie de vos amis et aussi de croiser d’autres collectionneurs.

Imprimer E-mail

Veuillez déjà agender la date du samedi 13 janvier 2018 dès 10h45 pour notre traditionnelle verrée qui réunira, comme d’habitude, la crème des « timbrés » de Genève et environs.
Le comité vous remercie d’ores et déjà pour votre participation !

Imprimer E-mail

Nous nous sommes rencontrés le 23 septembre à Bulle pour un tour de table. Il y a malheureusement une même constance, nous avons presque tous les mêmes soucis. C’est-à-dire un manque d’intérêt des membres à bien vouloir participer/être au Comité et surtout, pas de nouveaux membres (ni jeune, ni âgé !). La diminution des cadres est due à l’âge et aux décès. En clair, les préoccupations sont identiques partout en Romandie. En gardant les liens et contacts entre les Clubs, nous avons la possibilité d’éliminer quelques, disons tracas ! On pourrait identifier comment certains ont du succès et exploiter ces expériences au sein des clubs romands. Mais ce n’est pas la Fédération qui pourra résoudre tous les problèmes. Chaque Club devra y mettre du sien. La philatélie n’est pas morte, surtout si on regarde les ventes « en ligne » de certaines maisons. Essayons d’en tirer profit.

Imprimer E-mail

Notre membre Gilles Bucher, moniteur des juniors au CPM, a rejoint le groupe des moniteurs romands pour les jeunes. Bravo et félicitations pour sa nouvelle tâche et nous sommes certain qu’il réussira aussi dans ce nouvel challenge. JL

Imprimer E-mail

Le club de Meyrin (CPM) va organiser sa grande bourse le samedi 09 décembre, avec une remarquable exposition sur « Jean-Baptiste Charcot » le grand explorateur des pôles. Faites un saut jusqu’à Meyrin Village pour la voir.

Imprimer E-mail

Il y a quelques mois nous avions reproduit les 2 enveloppes de la fondation. Nous avons trouvé un document où figure la date de la constitution du Club.

C'est le 11 novembre 1892 que notre Club a pris naissance par un groupe d'amis, sous la houlette de m. Capt de la Falconnière, un des pionniers de la philatélie suisse.

Imprimer E-mail

Onex et le CPAG ont conjointement organisé une bourse expo à Onex. Ce fut une belle journée avec bien du monde et des marchands satisfaits. A également participé "L'Onésienne" pour animer la journée. Merci à François pour les agapes et à son équipe pour l'organisation.

A quand une Grande Bourse Genevoise avec tous les Clubs Genevois... AF