Notre membre César Cornaz nous a fait parvenir un grand carton avec des ouvrages philatéliques. Nous allons contrôler si des ouvrages sont déjà en notre possession dans notre bibliothèque et faire profiter les membres des volumes en double.
En tous les cas, un grand merci à M. Cornaz qui nous fait ce don très apprécié !
Pour le comité : JL
Voilà la vogue de Carouge est derrière nous et bien passée. Au nom du Club je tiens à remercier toutes les personnes qui ont sacrifié de leur temps pour donner des renseignements durant ces deux jours au stand.
Nous avons pu profiter d\'un temps très agréable et d\'un très bon emplacement pour faire de la propagande pour notre Union Philatélique.
Ce n\'est certes pas facile de montrer et démontrer les avantages d\'une adhésion à un club philatélique lors d\'une vogue. Les gens viennent à une telle manifestation pour s\'amuser, se restaurer et rencontrer les connaissances et amis. (et boire un coup !) C\'était la quatrième participation à la vogue et je pense la meilleure ! L\'emplacement, le temps et l\'intérêt des passants nous l\'ont démontré. Ceci est mon avis, mais nous allons faire encore un peu plus tard une réunion entre les participants pour faire le point, et voir ce qu\'on pourrait mieux faire lors d\'une prochaine participation. L\'investissement en argent n\'est pas un problème, car c\'est de la publicité pour notre Club et nous voulons rester vivants !
Merci et à bientôt !
Un participant
Nous vous rappelons que notre "Grande Bourse" se tiendra le samedi 31 octobre de 9h à 16h au local à Carouge.
Les membres sont priés de bien vouloir passer lors de cette manifestation à la bourse. Les marchands se donnent la peine de vous présenter leurs marchandises et viennent souvent de loin. Il est donc primordial que nous, de notre côté leur accordions notre intérêt en nous déplaçant !!!
En plus vous aurez aussi la buvette, avec au service Mme Sonja Stouder pour les sandwiches et boissons !
Il y va aussi de l\'avenir de ces bourses ! Le comité compte sur votre présence. En plus vous aurez l\'occasion de payer votre cotisation pour la saison !
Merci.
Dernièrement on a pu trouver dans plusieurs journaux des articles, d'éminents marchands philatéliques, en nous invitant d'investir dans les timbres. Un investissement valable, car l'acheteur retrouve la somme investie. C'est marrant, car quand on essaie de revendre nos collections à ces marchands on se voit offrir entre 15 et 20% de leurs valeurs. Je penche plutôt pour la version qu'on veut inciter le philatéliste à acheter les timbres d'une très grande cote, donc inaccessible pour le collectionneur moyen ! A vous de savoir si vous voulez collectionner pour votre propre plaisir et les regarder en tout temps ou cacher les petites merveilles dans un coffre à la banque. Vous pouvez toujours vous spécialiser en collectionnant des choses pas courantes, sans pour autant prendre chaque timbre actuel et le regarder à la loupe pour voir si il y a une petite tache quelque part ! Depuis que nos petits bouts de papier ne sont plus imprimés chez Courvoisier, mais un peu partout dans le monde, on découvre souvent ce défaut d'impression. Bon, de temps en temps, vous pouvez tomber sur une vraie variété, mais c'est très, très rare. D'ici là à mettre plusieurs centaines de francs pour une telle "variété", est-ce là le but d'une collection ?
A chacun sa manière de collectionner.