Dernièrement j’ai pu voir un très ancien album de philatélie avec les timbres fixés avec des bouts de papier brun. Donc bien collé le tout !! À côté des pages modernes, le tout sous bandes ou dans les pochettes en plastique. En son temps, nos juniors devaient apprendre à fixer le timbre correctement (pour pouvoir les soulever sans abîmer les dents) avec des charnières. Le tout a commencé vers 1870 ou les collectionneurs détachaient les bords des timbres et utilisaient ces bouts pour fixer les timbres sur des pages. Plus tard, vers 1939, on trouvait des charnières, qu’on pouvait détacher sans abîmer les timbres. Petit bémol, ces bouts de fixation laissaient apparaître des taches de gras! Dommage, car du coup la valeur était fortement diminuée. Par la suite sont venus ces petits bouts que nous connaissons aujourd’hui.
Alors comment vont être présentés les timbres lors des expositions en 2035?
L’exposant présentera sa collection seulement «virtuellement» via des copies ? Plus de bout de papier? Laissez-vous surprendre et observez le développement !!!!

Transfert du nom de domaine

L'association qui utilisait ce domaine (Union Philatélique de Genève) n'est plus intéressée à maintenir ce site. Le nom de domaine pourrait donc être transféré à une autre personne / société.
 
Si vous êtes intéressé à reprendre le nom de domaine "upg.ch", vous pouvez envoyer un mail à webmaster@upg.ch