Que dire, qu’écrire. La hantise de la fameuse page blanche.
Le soussigné a digéré sa nomination (pour mémoire une nomination dite de compromis mais nécessaire étant donné que personne ne s’était annoncé). J’ai pris le poste pour sauver le club, mais pour combien d’années; 2, 3 ans. Nous devons déjà réfléchir pour la suite, à discuter lors de nos prochaines séances mensuelles et bourses aux timbres.
Autre chapitre pénible, au vu des nouvelles restrictions sanitaires actuelles et futures. Le comité doit malheureusement annoncer que nous n’organiserons pas le verre de l’amitié en janvier (une solution alternative est entrain de cogiter parmi les membres du comité).
Mais (car il y a un mais) nous maintenons les dates du vendredi 4 mars pour la séance mensuelle et celle du samedi 5 mars pour notre bourse du Printemps.
Pour les prochaines séances/causeries/conférences, nous attendons l’annonce de participants/conférenciers/causeurs pour animer ces soirées. AF
Le soussigné n’a pas pu aller à Horgen, mais s’est renseigné auprès de quelques visiteurs. Ce fut un bon cru, une bonne ambiance et au niveau des exposants, 2 médailles (Silber en français dans le texte!) pour notre membre Daniel Widmer.
Seul bémol, la luminosité en fin de journée au niveau des cadres d’exposition (ombres et lumières!)
La prochaine « Bubra 2022 » aura lieu à Burgdorf (Berthoud) du 24 au 26 novembre 2022 AF
Le soussigné (hé oui encore lui) a participer comme marchand à la bourse de Meyrin provisoirement nouvelle formule (lieu) et sur plusieurs niveaux (3). Malgré la dispersion des tables et une configuration inhabituelle, une bonne dizaine de marchands s’est partagé les nombreux clients, toujours aussi avide de trouver leur bonheur et ce même sans apéro et de marmites. Merci aux organisateurs de nous avoir préparer cette belle journée.
Une journée bien remplie, sympathique, malgré le fait d’avoir dû porter le masque toute la journée. AF
Samedi 6 mars 2022 | Renens (spr-renens.ch) Salle de spectacles Renens |
Samedi 19 mars 2022 | Givisiez (proche de Fribourg) |
Samedi 26 mars 2022 | Meyrin (philameyrin.ch) Chemin des Boudines 6 |
En sondant, discutant avec certaines personnes et lisant des commentaires et remarques dans nos revues philatéliques. Je constate, malheureusement quelques frictions (loin de moi de crééer un Röstigraben car personnelement je suis moitié romand et moitié suisse allemand).
On nous demande de choisir un lieu (Bulle ou Bienne) et depuis le choix de Bienne, il s’avère que c’est devenu un fardeau !! et en plus une séparation de lieux (Bienne pour les marchands et Berne pour lex exposants) est en train de diviser la famille philatélique. Je trouve cela dommage. Ce n’est pas de cette manière que nous allons faire partager notre passion auprès de personnes (jeune et moins jeune) désireuses de collectionner les timbres et cartes postales.
J’espère que cela va s’arranger, mais cela nous promet de belles séances de travail au sein de la Fédération.
Le comité va se voir pour discuter si nous allons organiser un déplacement collectif (plus de détails au prochain numéro)
Cette rubrique est ouverte aux membres qui désirent faire des commentaires ou des annonces pour acheter/vendre/échanger.